top of page

Synthèse

      En synthèse de tout cela, on se rend bien compte que la voiture électrique possède ses avantages mais aussi ses inconvenients.

 

      De gros problèmes dérangent avec la voiture electrique, du fait de leur autonomie, bien que suffisante mais qui ne font pas le poids face aux voitures thermiques ; en effet, la voiture électrique ne permet pas de faire de longs trajets. Le lithium de leurs batteries qui pose de gros problèmes environnementaux, soit une faible durée de vie et une dimension extrêmement polluante. Le fait qu'elle résout seulement en partie le problème de polution des villes (délocalisation de la pollution ) et non pas le probleme d'embouteillages dans les grandes métropoles telles que Paris, de plus que les autres problemes qu'apportent les voitures dans l'ensemble tel que : les risques d'accidents, l'étiquette sociale, leur coût (permis, voiture, énergie, entretien...) et la pollution qu'apportent les voitures ( en général ). On en vient alors a se poser la question : la voiture est-elle vraiment et nécessairement une solution pour se deplacer dans la vie de tous les jours ? 

 

       Mais aujourd'hui avoir une voiture paraît nécessaire pour beaucoup de citoyens, urbains ou non, et encore plus pour certains métiers, posséder une voiture est obligatoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      Notre étude nous a permis de nous rendre compte que la voiture électrique est un moyen de transport qui va certainement prendre une place de plus en plus importante dans notre quotidien, mais est ce vraiment une solution ? 

En effet la voiture électrique résoud certains problèmes par ... d'autres problèmes , peut être faudrait il attendre que la technologie évolue ? L'ideal ne serait-il pas de repenser notre manière de nous deplacer ? La question reste posée , car entre la voiture electrique et la voiture thermique , c'est comme entre charybde et scylla,  on ne choisit pas.

bottom of page